Située au sud de l'île, Ibiza est surtout connue pour sa vie nocturne animée et ses nuits interminables. Cela n’empêche pas le fait que la ville a beaucoup plus à offrir et attire chaque année un grand nombre de visiteurs de tout genre.
Cala Salada : Entourée d’un environnement vert à peine urbanisé, Cala Salada est l’une des calanques les plus appréciées et les plus visitées d’Ibiza. Cala Salada résulte agréable et dotée de sable doré et d'eau cristalline. Cala Salada est généralement pleine de gens, mais après avoir emprunté un chemin sinueux à travers la falaise rocheuse du rivage, il est possible d’atteindre Cala Saladeta, une plage un peu plus calme.
San Antonio : Appelée Portus Magnus à l'époque romaine en raison de la taille remarquable de sa baie, San Antonio (Sant Antoni de Portmany) est une vieille ville de paysans et de pêcheurs qui est devenue l'un des principaux centres touristiques d'Ibiza.
Playa de Las Salinas : La Playa de Las Salinas (Platja Ses Salines) est l'une des plus connues et des plus populaires d'Ibiza, principalement parce que ses parasols protègent souvent de nombreuses personnalités. C'est une longue plage de sable fin dans laquelle les eaux turquoise chaudes couvrent à peine quelques centimètres à mesure que nous nous éloignons de la côte.
Cueva de Can Marçà : Située dans une magnifique enclave naturelle du nord d'Ibiza, Can Marçà est une impressionnante grotte de plus de 100.000 ans située à l'intérieur d'une falaise du port de Sant Miquel. La grotte a été découverte par des groupes de contrebandiers qui l'utilisaient pour cacher leurs marchandises. Depuis les années 80, la grotte est devenue l'une des destinations touristiques les plus importantes de l'île.