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FAQ – Questions fréquentes

SUR TRAVENTIA.COM
Quel genre de produits puis-je acheter sur Traventia.com?
Traventia.com est spécialisé dans la vente de voyages à forfaits qui incluent l’hébergement et une grande possibilité d’activités et de destinations.

C’est pourquoi, Traventia.com vous propose des voyages au ski qui incluent le logement, le forfait des remontées et en plus de ce package basique l’ajout d’autres services comme l’assurance annulation et l’assistance voyage, la location de matériels, les cours de ski et les activités après-ski.

Nous offrons également à nos clients la possibilité de réserver des packages hébergement + billet de parcs à thème comme PortAventura ou le Parc d’attraction Warner.

Nous vous offrons également la possibilité de voyager dans les principales villes européennes avec des packages comprenant l’hébergement et l’entrée sur sites historiques, des visites guidées et des spectacles vers ces destinations.

Enfin, Traventia.com vous offre les meilleures escapades en Espagne avec des packages hébergement et billet pour des circuits de stations thermales, des spas et diners ou encore des visites de vignobles et dégustation de vin.

Vous pouvez bien évidemment réserver uniquement une chambre d’hôtel ou un appartement selon vos envies.
Pourquoi les prix proposés par Traventia.com sont-ils si économiques?
Traventia.com est une agence de voyage spécialisée dans des packages de forfaits hébergements + activités. Notre agence a des accords spécifiques avec les prestataires des différents services proposés sur notre site internet qui nous permettent d’appliquer des réductions jusqu’à 60% par rapport au prix de vente au public tout en incluant ces services dans nos packages de voyages.
Comment contacter Traventia.com si j’ai un doute?
Si vous avez une question ou un doute durant le processus de réservation de votre voyage, n’hésitez pas à nous contacter par mail en nous écrivant à contact@traventia.com ou par téléphone en nous appelant au +34 911 419 669 , du lundi au jeudi de 09h00 à 23h00, le vendredi de 09h00 à 20h00, le samedi entre 10h00 et 14h00 et 16h00 et 20h00 et le dimanche de 17h00 à 22h00. Vous pouvez également nous contacter à l’aide du chat de discussion de notre site internet.

À Traventia.com nous sommes à votre service pour vous aider à trouver votre voyage, car notre objectif principal est de vous satisfaire pleinement pour que vous désiriez réserver à nouveau chez nous.
Comment puis-je souscrire à la newsletter des offres de Traventia.com?
Vous pouvez souscrire à notre newsletter simplement en nous laissant votre adresse mail.
Quel est le coût d’une communication avec le numéro du service client +34 911 419 669 ?
Le numéro de téléphone +34 911 419 669 est un numéro fixe de Madrid, ce qui signifie que le coût d’un appel correspond à celui d’un fixe national. L’une des plus grandes obsessions de Traventia.com est de fournir à nos clients les meilleurs services. Et c’est pourquoi nous utilisons seulement un numéro commençant par 902 car nous considérons que vous ne devez rien payer si vous devez nous appeler pour un quelconque doute. De plus, nous avons également d’autres moyens pour être contacté et ce de manière complètement gratuite comme avec le chat de discussion de notre site internet ou notre mail contact@traventia.com.
Quelles sont les Conditions Générales de Traventia.com?
Les Conditions Générales sont une série de normes communes qui s’appliquent à tous les contrats entre Traventia.com et ses clients lorsque ceux-ci font appels aux services proposés sur notre site internet.

Les Conditions Générales se trouvent dans l’onglet “Conditions Générales” de notre site internet et doivent être lues et acceptées avant de réaliser la réservation. C’est pourquoi, si vous avez un quelconque doute sur celles-ci, prenez contact avec nous avant de finaliser la réservation.
LE PROCESSUS DE RESERVATION
Comment puis-je réserver une offre de forfait voyage ou une chambre d’hôtel?
Vous pouvez voir étapes par étapes comment effectuer une réservation dans l’onglet “Comment réserver” sur notre site internet.
Comment puis-je trouver un hôtel ?
Sur la page d’accueil vous pouvez effectuer une recherche par destination en indiquant les dates d’arrivée et de départ, le nombre de chambres désirées et le nombre de voyageurs. À la page suivante apparaitront tous les hôtels ayant des disponibilités.

Pour réduire la liste, vous pouvez notamment filtrer les résultats des hôtels obtenus par nom, prix, catégorie, régime alimentaire, …
Dois-je inclure les enfants et les bébés lors de la réservation ?
Oui, il est nécessaire d’inscrire tous les voyageurs lors de la réservation. Par voyageur, nous entendons toute personne physique qui sera présente à l’hôtel réservé et ce, indépendamment de son âge.

Il est important de renseigner l’âge de l’enfant ou du bébé lorsque vous choisissez les services durant la réservation. Si le bébé a moins d’un an, indiquez l’âge d’1 an qui correspond aux bébés dont l’âge est compris entre 1 jour et 12 mois.

L’établissement se doit de connaitre le nom des personnes et leurs âges étant donné que certaines chambres ne comprennent pas de lit supplémentaire ou de lit enfant.
Comment savoir si ma réservation a été confirmée?
Une fois le processus d’achat finalisé, un code de réservation composé de 10 caractères alphanumériques apparaitra et vous recevrez au même moment un mail de confirmation de votre réservation.

Vérifier que vous avez reçu le mail dans votre boite de réception, et si dans les 24 heures ouvrables suivant le paiement vous ne l’avez toujours pas reçu, contactez notre service client en appelant le +34 911 419 669, en envoyant un message sur le chat de discussion de notre site internet ou un mail à contact@traventia.com . Pensez également à vérifier vos spams.

Dans tous les cas, si vous avez reçu la confirmation à l’écran et un code de réservation, vous pouvez accéder aux détails de celle-ci via l’onglet “Espace Client” de notre site internet.
Si une erreur est détectée durant le processus de réservation, celle-ci reste elle confirmée?
Si à la fin de processus de réservation vous recevez un message d’erreur, prenez contact avec notre Service Client en envoyant un mail à contact@traventia.com , ou un message sur le chat de discussion de notre site internet ou en appelant le +34 911 419 669 afin que nous puissions vérifier le statut de votre réservation.

Il se peut qu’une erreur se soit produite lors de la transaction avec la banque, c’est pourquoi avant de prendre contact avec nous, vérifiez si votre compte n’a pas été débité.

Notre équipe tentera de vérifier le plus rapidement possible la confirmation de votre réservation et prendra contact avec vous.
Qu’est-ce que le code de réservation?
Le code de réservation est le numéro d’identification de votre réservation. Il se compose de 10 chiffres alphanumériques comme par exemple, ADS-45321-RZ (ommencant obligatoirement par trois lettres, suivi de 5 numéros et terminant par 2 lettres). Une fois la réservation effectuée, nous vous enverrons un mail de confirmation avec le récapitulatif de votre réservation. Dans ce mail vous trouverez au tout début le code de réservation.
Puis-je prolonger ou réduire la durée de mon séjour une fois arrivé à l’hôtel ?
C’est possible mais prenez toujours en compte le fait que:
  • Dans le cas où le client souhaite partir de sa chambre avant la date de départ prévue, il devra recevoir un document écrit officiel avec cachet et signature de l’hôtel ou du gérant de l’appartement en indiquant les jours ne devant pas être pris en compte et que Traventia.com ne sera pas débité de la somme des montants de ceux-ci. Le client devra envoyer une copie de cet écrit à contact@traventia.com en indiquant le code de réservation.
  • Dans le cas où le client voudrait prolonger son séjour après avoir effectué la moitié de celui-ci, il devra contacter le Service Client de Traventia.com et nous l’informerons des disponibilités et des tarifs de l’hôtel. Dans ce cas, le paiement du prolongement du séjour devra être réalisé avec une carte de crédit avant le début du dit prolongement. Nous vous rappelons que le prix du prolongement du séjour sera plus économique si vous le réalisez avec Traventia.com que directement avec l’hôtel, étant donné que vous pourrez profiter des offres spéciales réservées aux agences de voyage.
Combien de chambres au maximum puis-je réserver?
Notre moteur de recherche d’hôtels vous permet de réserver jusqu’à 3 chambres simultanément.

Dans le cas où vous voudriez réserver plus de chambres, vous pourrez le faire en faisant plusieurs réservations ou en prenant contact avec nous en nous envoyant un mail à contact@traventia.com ou en appelant le +34 911 419 669 si vous voulez vous assurer que l’hébergement choisi dispose de suffisamment de chambres pour les dates choisies.
Puis-je réaliser une réservation pour un départ le jour même?
Oui, notre équipe Service Client qui traite les réservations de dernières minutes se fera un plaisir de vous aider pour que vous puissiez recevoir vos billets correspondant aux services choisis immédiatement.
Il y a-t’il un quelconque supplément à régler lors de la finalisation de ma réservation?
Les prix affichés sur notre site internet sont les prix exacts. C’est pourquoi, vous n’aurez pas à payer un quelconque supplément si vous réglez par carte de crédit ou de débit ou par virement bancaire. En revanche, si vous choisissez de payer avec Paypal, un supplément de 2% sur montant de votre réservation vous sera débité avec un minimum de 4€, prix imposé par la politique des prix de ce service de paiement.
Comment puis-je effectuer une réservation dans un hôtel pour une autre personne ?
Au moment de renseigner vos informations lors de la réservation, dans le champs du nom de la réservation vous devrez indiquer le nom de la personne qui louera l’hôtel même si vous êtes la personne qui effectuez le paiement par carte. Pour pouvoir effectuer cette action, vous devez avoir le consentement de l’autre personne.
Quel est l’âge minimum pour pouvoir effectuer une réservation ?
Pour pouvoir effectuer une réservation dans un hôtel via notre site internet, le client doit être majeur selon la loi en vigueur dans son pays de résidence (18 ans en France).
Les mineurs peuvent effectuer une réservation s’ils ont l’accord de leurs parents ou du représentant légal. Sans cela, l’hôtel se réserve le droit de refuser l’admission d’un groupe de personnes voyageant ensemble s’il n’y a pas au moins une personne majeure dans le groupe. Dans ce cas, Traventia.com se détourne de toute responsabilité.
Que dois-je présenter à l’arrivée à l’hôtel ?
Lors de la réservation, le client reçoit un mail de confirmation dans lequel se trouve un récapitulatif des services choisis.

Lorsque le client paie la totalité du prix de la réservation, il reçoit un second mail avec le billet correspondant aux services contractés. C’est ce document qui doit être imprimé et présenté à l’arrivée à l’hôtel.

Il n’est pas nécessaire de présenter la facture ou tout autre document, étant donné que l’hôtel ne vous demandera que votre billet et votre carte d’identité, ou votre passeport ou tout autre document accrédité et équivalent prouvant l’identité des personnes inscrites lors de la réservation.
Comment puis-je savoir si il y a des disponibilités pour les dates auxquelles j’aimerais réserver ?
Pour pouvoir voir les hôtels ayant des disponibilités pour les dates que vous recherchez, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche de packages. Vous pourrez le trouver sur la page d’accueil de Traventia.com. Les disponibilités que vous voyez sur la page de Traventia.com sont données en temps réel : si vous voyez que l’hôtel dans lequel vous désirez réserver apparait, cela signifie que des places sont toujours disponibles.

Dans le cas contraire, si vous ne trouvez pas l’hôtel que vous désirez ou qu’il n’est pas disponible pour les dates sélectionnées, cela signifie qu’il n’y a plus de places disponibles.
Les prix affichés sur le site de Traventia.com sont-ils affichés par personne, par chambre ou s’agit-il du total ?
Les prix affichés par Traventia.com correspondent obligatoirement au nombre de personnes et au nombre de nuits de la totalité de la durée du séjour de la réservation. Nous vous rappelons que les prix peuvent varier au fur et à mesure et qu’ils peuvent augmenter en fonction de l’approche de la date d’arrivée à l’hôtel et des disponibilités de celui-ci. Cette augmentation des prix est décidée par l’hôtel et est indépendante de Traventia.com.
Dois-je être enregistré pour effectuer une réservation?
Non, à Traventia.com vous pouvez effectuer une réservation sans être enregistré sur notre site internet. Dans tous les cas, nous vous recommandons que vous souscriviez à notre newsletter pour pouvoir consulter nos offres. Traventia.com a une politique d’envoi de mail publicitaires peu intrusive et vous en recevrez seulement un par semaine.
Est-il nécessaire d’avoir une adresse mail pour pouvoir effectuer une réservation?
Oui, il est nécessaire d’avoir une boîte de réception et une adresse e-mail pour pouvoir réserver sur Traventia.com car tous les documents nécessaires pour votre voyage (mail de confirmation et mail avec les billets de réservations) vous serons envoyer par mail. Dans le cas où vous ne disposeriez pas d’adresse e-mail, vous pouvez demander à un ami ou à membre de votre famille de vous prêter la leur pour que nous puissions vous envoyer les documents de votre séjour à cette adresse.
Une fois la réservation effectuée, quel mail dois-je imprimer?
Au moment d’effectuer votre réservation, vous recevrez un premier mail avec le récapitulatif de votre réservation. Il vous indique que nous avons bloqué votre chambre et vous sert simplement de récapitulatif de votre réservation afin de vérifier que les informations contenues sont correctes. Vous n’avez pas besoin d’imprimer ce mail.

Après avoir réalisé la totalité du paiement du montant de la réservation, vous recevrez un second mail avec une pièce jointe dans les 24 heures ouvrables après le dit paiement. Cette pièce jointe contient les billets des services choisis que vous devrez imprimer et présenter à votre arrivée au guichet de l’hôtel ou au prestataire des services que vous avez sélectionnés. Cette pièce jointe dans ce second mail est très importante et c’est ce document qui doit être imprimé.
Quand vais-je recevoir les documents de mon voyage?
Vous recevrez les documents dans les 24 heures ouvrables après avoir réalisé le paiement de la totalité du montant de votre réservation.
Existe-t-il des prix spéciaux pour les groupes de 25 personnes et plus ?
Traventia.com vous affiche toujours les prix totaux pour tous les participants au voyage et pour la durée totale du séjour. Nos voyages sont normalement conçus pour des couples ou des familles, mais si vous êtes un groupe de 25 personnes et êtes intéressés pour voyager via notre agence, vous pouvez nous contacter en appelant le +34 911 419 669 aux horaires du service client et nous tenterons de vous faire bénéficier d’un prix de groupe.
Comment faire pour demander un lit enfant ou une chambre avec des caractéristiques spécifiques?
Dans le cas où vous auriez besoin de services spécifiques (lit enfant, repas sans gluten, chambre fumeurs ou toute autre demande similaire) vous devrez effectuer votre demande par mail à contact@traventia.com en indiquant votre code de réservation ou en appelant le +34 911 419 669.

Tous ces services peuvent avoir des charges supplémentaires et sont sujettes aux disponibilités de l’établissement. Raison pour laquelle Traventia.com ne peut garantir que votre hébergement correspondra à votre demande.
PAIEMENT DE MA RESERVATION
Comment puis-je payer ma réservation ?
Au moment de finaliser votre réservation, nous vous ferons part des différents types de paiement. Vous pouvez payer par carte de crédit ou de débit, par virement bancaire ou Paypal. Si vous effectuez votre réservation tardivement, l’option de paiement par virement bancaire pourrait ne pas être possible.

Si vous choisissez le paiement en plusieurs fois, vous devrez payer 20% du montant de la réservation au moment de la réaliser et le reste devra être réglé à la date indiquée sur l’offre. Le paiement devra dans tous les cas être réalisé avant le début du séjour.
Le paiement par carte de crédit sur Traventia.com est-il sécurisé ?
Evidemment. Notre site internet rempli toutes les questions de sécurité incombées à une agence de voyage en ligne pour que les données personnelles du client soient complètements protégées et que votre réservation soit effectuée avec une sécurité et une fiabilité maximale. Traventia.com utilise la plateforme de paiement sécurisée de Catalunya Caixa et accepte la majorité des cartes de crédit et de débit, excepté American Express.
Quand dois-je payer la réservation de l’hôtel?
Toutes les réservations doivent être payées en totalité avant la date indiquée dans les conditions particulières de chaque offre, et devront dans tous les cas, être payées avant le début du séjour.

Généralement, si une réservation est annulable et qu’elle est réalisée avec plus de 20 jours avant le départ, le client pourra choisir au moment d’effectuer le paiement, entre le paiement de la totalité du montant de la réservation ou le paiement en plusieurs fois tout en devant régler à l’avance 20% du montant total au moment d’effectuer la réservation.

S’il s’agit d’une réservation non annulable, le client devra payer la totalité de la somme au moment d’effectuer la réservation peu importe l’avance avec laquelle la réservation a été effectuée.
Comment s’effectue le paiement par carte?
Sur la page “Confirmer votre réservation”, vous devez choisir l’option de paiement par carte et entrer le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité (les 3 derniers numéros au dos de la carte). Ce paiement sera réalisé avec une connexion sûre sur la page de point de vente de Catalunya Caixa pour que toutes vos données restent absolument confidentielles et en sureté. Traventia.com, ni ne s’occupe, ni ne conserve vos données bancaires par question de sécurité.

Une fois le paiement réalisé, nous vous enverrons un mail de confirmation de votre paiement. Dans le cas où vous auriez payé la totalité du montant de la réservation, vous recevrez un second mail avec les billets de votre réservation que vous devrez imprimer et présenter à votre arrivée sur les lieux des différents services contractés.
Comment réaliser le paiement par virement ou transfert bancaire?
Sur la page “Confirmer votre réservation”, vous devez choisir l’option de paiement par virement bancaire et confirmer votre réservation. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation de votre réservation et un second mail avec les instructions pour pouvoir effectuer le virement ou le transfert bancaire. Dans le mail avec les instructions, vous trouverez un numéro de compte Santander, le montant à payer, le libellé que vous devrez mettre lors du virement qui correspond à votre code de réservation et le nom du bénéficiaire du virement qui est “Traventia.com”.

Vous pourrez payer par virement de votre banque à notre compte à la banque Santander ; de votre banque en ligne ; ou de quelconque agence de votre banque ; ou en vous rendant dans toute agence Santander et en réalisant le paiement en liquide.

Lorsque que vous avez réalisé le virement ou le transfert bancaire, vous devrez nous envoyer une photo du justificatif de paiement via Whatsapp au numéro +34 638 297 801 ou à l’adresse e-mail contact@traventia.com ou un scan et l’envoyer par fax au +34 964 238 059 dans les 24 heures ouvrables après le paiement de votre réservation. Nous avons besoin de votre justificatif de paiement car les virements tendent à prendre quelques jours avant d’arriver sur notre compte et nous avons besoin de vérifier que le transfert a bien été effectué dans les 24 heures suivant la réservation. Si nous ne recevons pas le justificatif dans les 24 heures, Traventia.com se réserve le droit d’annuler votre réservation.

Une fois le paiement du montant total de la réservation réalisé, nous vous enverrons un mail avec les billets de la réservation que vous devrez imprimer et présenter à votre arrivée sur les lieux des différents services que vous avez contractés.

Dans le cas où vous auriez choisis le paiement en plusieurs fois et réalisé le premier paiement, il est nécessaire que vous réalisiez les autres paiements pour régler la totalité du montant de la réservation. Pour réaliser de nouveaux paiements, vous devrez vous rendre sur votre “Espace Client” et effectuer un nouveau paiement pour lequel vous devrez choisir la méthode de paiement que vous désirez (carte de crédit ou de débit, Paypal ou virement bancaire). Si vous choisissez à nouveau le virement bancaire, vous recevrez les instructions pour l’effectuer par mail.
Acceptez-vous des virements venant d’autres banques que Santander?
Oui, la seule chose que vous devez savoir est que le paiement prendra plus de temps à arriver sur notre compte, c’est pourquoi il est absolument nécessaire de nous envoyer un justificatif de paiement via Whatsapp au numéro +34 638 297 801 ou par mail à contact@traventia.com ou le scanner et l’envoyer par fax au +34 964 238 059 dans les 24 heures ouvrables suivant la réalisation de la réservation.
Je n’ai pas de cartes de crédit, puis-je effectuer une réservation?
Oui, vous pouvez effectuer un transfert ou un virement bancaire une fois la réservation finalisée. Souvenez-vous de l’effectuer dans les 24 heures ouvrables après votre réservation. Dans le cas contraire, nous ne pourrions vous garantir qu’il y ait des places disponibles pour votre séjour.
J’ai rentré les données de ma carte de crédit, quand vais-je être débité ?
Une fois les données de votre carte de crédit renseignées et la vérification de celles-ci effectuées, le paiement est réalisé immédiatement et la réservation sera automatiquement considérée comme payée.
Dans quel cas est-il possible de payer 20% de la réservation?
Vous pouvez payer 20% de la réservation si et seulement si votre réservation est annulable et qu’elle est faite au minimum 20 jours à l’avance. Souvenez-vous que pour les réservations dont le paiement des 20% est possible, les 80% restants devront être réglés à la date indiquée dans les conditions de l’offre et toujours avant le début du séjour.
Que puis-je faire si le paiement par carte a été refusé?
Dans le cas où votre paiement par carte de crédit a été refusé, nous vous recommandons de prendre contact avec nous par téléphone au +34 911 419 669 ou en nous écrivant sur notre chat de discussion sur notre site internet du lundi au jeudi de 9h00 à 23h00, le vendredi de 9h00 à 20h00, le samedi de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 20h00 et le dimanche de 17h00 à 22h00 pour tenter de comprendre la cause de ce problème.

Dans tous les cas, sachez également que si votre paiement par carte de crédit a été refusé, cela peut être également dû à un problème de configuration de votre carte de crédit ou bien d’un problème d’approvisionnement sur celle-ci. Dans ce cas, nous ne saurons pas en mesure de vous aider et vous devrez contacter votre banque pour qu’elle vous indique qu’elles sont les solutions possibles afin de régler ce problème.
Je viens de régler la totalité du montant de la réservation, l’établissement peut-il me demander ma carte de crédit?
Oui, certains établissements peuvent vous demander à votre arrivée le numéro de votre carte ou un acompte comme garantie d’un éventuel paiement d’un service supplémentaire consommé dans l’hôtel ou dans l’appartement ou de possibles dégâts. L’exigence de ces garanties apparaissent et sont rappelées dans les conditions particulières de chaque offre./>
Cependant, l’établissement ne devra en aucun cas vous facturer des coûts supplémentaires si vous n’utilisez ou ne consommez aucun des services supplémentaires, ou ne causés aucun dégât dans l’hébergement.
LES SERVICES PROPOSÉS PAR TRAVENTIA.COM
Qu’est-ce qui est inclus le prix de la réservation?
Le prix inclut le séjour dans l’hébergement pour les personnes et les chambres indiquées, le régime alimentaire sélectionné qui figure dans les documents; en plus des charges indirectes comme la TVA ou l’IGIC (Impôt Général Indirect Canarien).

Nous vous rappelons que normalement les boissons ne sont incluses ni dans le déjeuner ni dans le dîner. Le prix n’inclut pas non plus le coût des services optionnels qu’offrent certains hébergements comme le parking ou la laverie. Tous ces services doivent être réglés directement à ce dernier.

Généralement, nos packages n’incluent pas le transport à moins que cela ne soit indiqué spécifiquement dans la description du voyage. Vérifiez attentivement les conditions particulières de l’offre qui vous intéresse pour savoir ce qui est inclus ou non.

De plus, pour certaines destinations, des impôts locaux peuvent s’ajouter. Se sont des taxes de séjour dans les hébergements touristiques qui devront être payées directement à l’hôtel ou à l’appartement. Ces charges varient en fonction de la catégorie de l’hébergement et de la destination.
À quelle heure peut-on arriver dans les hébergements?
En général, les chambres d’hôtel sont libres dès 14h00 le jour de l’arrivée, et les appartements sont libres dès 17h00.

Certains hébergements peuvent admettre l’entrée avant l’heure prévue, mais cet horaire devra apparaitre sur l’offre.
Quand doit être libéré le logement?
En général, les chambres d’hôtel doivent être libérées pour 12h00 le jour du départ et les appartements pour 10h00.

Certains hébergements permettent la sortie après l’heure prévue, mais cet horaire devra apparaitre sur l’offre
Dois-je prévenir l’hôtel si mon heure d’arrivée et prévue 18h00?
Il est préférable d’informer directement l’établissement de votre heure d’arrivée. Sur le billet de l´hôtel vous trouverez leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail. Cette démarche est obligatoire lorsque vous effectuez une réservation dans un appartement car ils n’ont généralement pas de réception 24h/24.
J’ai loué un appartement, où puis-je récupérer les clés ?
Sur le billet de l’appartement que vous recevrez lorsque vous aurez effectué le paiement complet de votre réservation (que vous devez imprimer et présenter à votre arrivée à l’hébergement) vous trouverez toutes les informations sur la politique de récupération des clés de l’appartement. Sur le billet vous trouverez l’adresse à laquelle vous devrez vous rendre (celle-ci ne coïncide pas forcément avec celle des appartements), l’horaire pour récupérer les clés et un numéro de téléphone que vous devrez composer et appeler 48 heures avant votre arrivée pour indiquer votre heure prévue d’arrivée.
Les chambres doubles ont-elles un lit deux places ou s’agit-il de deux lits séparés?
Chaque hôtel a un nombre déterminé de chambres doubles avec lit deux places et d’autres avec lits séparés. Si vous souhaitez choisir entre ces deux options, envoyez un mail à contact@traventia.com en indiquant votre code de réservation et votre demande juste après avoir effectué votre réservation. Traventia.com transmettra votre demande à l’établissement. En revanche, nous ne pourront vous garantir que votre demande sera satisfaite étant donné que cela dépend de la disponibilité de l’hôtel ou de l’appartement.
Où puis-je trouver le numéro de téléphone de l’hébergement et/ou l’adresse e-mail?
Une fois que le client effectue le paiement complet de la réservation, nous lui envoyons un mail avec une pièce jointe dans les 24 heures ouvrables suivant le dernier paiement. Cette pièce jointe contient les billets des services contractés. Sur le billet de l’hôtel ou de l’appartement vous trouverez le numéro de téléphone de l’hébergement, l’adresse postale et l’adresse e-mail.
Puis-je me loger à l’hôtel avec un animal de compagnie ?
Avant d’effectuer la réservation, vous devrez vous informer des possibilités pour amener des animaux, étant donné qu’ils ne sont généralement pas admis dans les hébergements.
Ce service peut engendrer une charge supplémentaire par animal de compagnie.
Comment puis-je connaitre les installations dont dispose l’hôtel?
Durant votre recherche d’hébergements, vous avez la possibilité d’obtenir des informations sur la description de l’hôtel, ses installations, son emplacement, les caractéristiques des chambres et toute autre information similaire. Pour se faire, cliquez sur le bouton “voir” qui apparait pour chaque hôtel.
Les photos sur Traventia.com correspondent-elles exactement à la réalité?
Traventia.com fait de très gros efforts pour que les informations données à ses clients soient les plus actuelles possibles. En revanche, les photos des chambres qui apparaissent sur notre site ont pour finalité de donner une image globale de l’hôtel à nos clients et c’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte le fait que la taille, le style et le mobilier de hébergement peuvent changer.
Que dois-je faire si je veux bénéficier du service de parking de l’hôtel?
Une fois la réservation effectuée, prenez directement contact avec l’établissement en ayant avec vous les informations de votre réservation pour pouvoir réserver une place de parking. Le coût de cette option est à payer directement à l’hôtel.
La climatisation ou le chauffage seront-ils en fonctionnement dans l’hébergement?
Pour obtenir plus d’informations sur ce sujet, veuillez lire la description de l’hôtel sur notre site internet. Malgré cela, Il faut savoir que certains hôtels sont sujets à des normes locales et ne disposent pas de climatisation et/ou de chauffage toute l’année.
Nous sommes un groupe, et nous aimerions avoir des chambres communicantes, est-ce possible?
Cette option est uniquement disponible sur demande et en fonction de la disponibilité et des caractéristiques de l’hôtel. Tous les hôtels n’ont pas cette possibilité. Dans ce cas, il est conseillé de prendre contact avec notre Service Client au +34 911 419 669 ou alors nous envoyer un mail à contact@traventia.com pour en faire la demande. Dans tous les cas, à aujourd’hui, nous ne pouvons vous garantir qu’il s’agisse de chambres communicantes. Nous faisons la demande à votre nom à l’hôtel mais c’est ce dernier qui assigne les chambres.
Puis-je payer pour un autre régime alimentaire à l’hôtel?
Oui, vous pourrez toujours le prendre directement à l’hôtel mais contactez-nous avant car nous pourrions vous proposer un prix plus attractif que l’hôtel lui-même.
J’ai pris l’assurance de l’assistance voyage, comment puis-je prendre contact avec la compagnie d’assurance?
Vous trouverez toutes les informations correspondantes, avec le numéro de téléphone d’urgence, le numéro de la police d’assurance et le numéro de du certificat de la compagnie d’assurance sur le billet des services contractés que vous avez reçus une fois le paiement complet de la réservation réalisé et après avoir reçu auparavant le mail de confirmation de la réservation.
Qu’est-ce que l’écotaxe?
L' Écotaxe est un impôt ou d’une taxe imposée par le organismes publiques comme les communes autonomes ou les mairies qui taxent le séjour dans les hébergements touristiques pour obtenir une source de financement destinée à la promotion touristique ou à la protection de l’environnement.
Le prix de la réservation effectuée sur notre site internet n’inclut pas l’écotaxe, étant donné que le paiement de celle-ci doit être réalisée directement sur le lieu du hébergement et ce selon la zone touristique et la région ou la ville, la catégorie de l’hébergement et la durée du séjour.
Quel est le prix de l’écotaxe en Catalogne ?
La taxe sur les séjours dans les établissements touristiques en Catalogne est régulée par la loi « 5/2012 » des mesures fiscales, financières et administratives et de la création de l’impôt sur les séjours dans les établissements touristiques.

Pour les établissements 5 étoiles ou de luxe, la taxe est de 2,50€ par personne et par nuit.

Pour les établissements de 4 étoiles, elle est de 1,25€ par personne et par nuit dans la capitale Barcelonaise et de 1€ pour le reste de la Catalogne.

Pour les autres établissements elle est de 0,75€ par personne et par nuit à Barcelone et de 0,50€ pour le reste de la Catalogne.
INCIDENCES DURANT MON VOYAGE
Que dois-je faire si je fais face à un incident durant mon voyage en dehors des horaires du Service Client de Traventia.com ?
Sur les billets que vous avez reçu après votre paiement du montant total de la réservation, vous trouverez un numéro de téléphone d’assistance voyage de Traventia.com disponible 24h/24. Si vous avez un quelconque problème urgent, appelez immédiatement ce numéro de téléphone.
Que dois-je faire si l’hôtel n’a pas de traces de ma réservation?
Contactez-nous à l’aide du numéro de téléphone d’assistance voyage qui se trouve sur les billets de votre réservation pour que le Service Client puisse vérifier le statut de votre réservation.

Si nous vous confirmons que vous avez une réservation avec nous, nous nous chargerons des démarches nécessaires avec la personne en en charge du service pour résoudre cet incident le plus rapidement possible et prendrons contact avec vous dès que possible.
Que se passe-t-il si la qualité de l’hôtel ne correspond pas à la catégorie réservée ?
La qualité des services proposés par l’hôtel correspond à la catégorie touristique officielle assignée par l’organisme compétent du pays.

Dans le cas où à l’arrivée à l’hôtel, la qualité de celui-ci ne correspond pas à celle contractée, prenez contact avec le Service Client de Traventia.com au numéro de téléphone qui apparait sur le billet de l’hôtel qui vous a été envoyé après le paiement total de votre réservation.
Que se passe-t-il si à mon arrivée à l’hôtel, on m’indique qu’il y a overbooking, c’est à dire qu’il n’y a plus de chambres disponibles?
Les pratiques d’overbooking ne sont pas habituelles et complètement étrangères à Traventia.com.

Dans le cas où à votre arrivée à l’hôtel, on vous indique qu’il n’y a plus de chambres disponibles, l’hôtel devra vous proposer une alternative dans un autre hôtel de la même catégorie ou de la catégorie supérieure et avec le même régime alimentaire choisi initialement.

Pour tout type de problème similaire, nous vous recommandons de contacter notre Service Client en appelant le +34 911 419 669 ou le numéro d’assistance de voyage disponible 24h/24, qui apparait sur votre billet des services contractés.

Dans tous les cas, Traventia.com fera tout son possible pour prendre contact avec vous au moment de prendre connaissance de l’overbooking de l’établissement pour le fait de ne pas avoir été pris en compte à votre arrivée par l’hôtel ou à l’appartement.
MODIFICATIONS ET ANNULATIONS
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Vous pourrez apporter toute modification à votre réservation en envoyant un mail à contact@traventia.com. Il n’est pas possible d’effectuer des modifications sur votre réservation par téléphone. Traventia.com a besoin de recevoir les modifications de votre réservation par écrit pour éviter toute erreur au moment de les effectuer.
Il y a-t-il un coût pour modifier ma réservation ?
Si vous n’avez toujours pas réglé votre réservation, vous n’aurez aucune charge supplémentaire pour les modifications. En revanche, si vous avez déjà payé votre réservation, un coût de 10€ sera prélevé par Traventia.com pour les frais de gestion de modification et il peut il y avoir un coût supplémentaire variable qui dépend de l’avance avec laquelle est faite la modification et le type de modification demandée. Ce coût ne dépend pas de Traventia.com, mais du prestataire du voyage qui peut également se voir obliger de demander un coût additionnel si la modification implique un changement de tarifs. Traventia.com perçoit seulement les 10€ de frais de gestion, le reste étant perçu par le prestataire des dits services.
Comment puis-je annuler ma réservation?
Vous pouvez annuler votre réservation en nous contactant via notre e-mail contact@traventia.com. Il n’est pas possible d’annuler une réservation par téléphone, dans ce cas Traventia.com doit obligatoirement recevoir une version écrite de l’annulation pour éviter toute erreur possible au moment de la finaliser.
Il y a-t-il un coût pour annuler ma réservation?
Si vous n’avez pas encore réglé votre réservation, il n’y a aucun coût pour effectuer l’annulation. En revanche, si vous avez déjà payé votre réservation, un coût de 10€ vous sera facturé par Traventia.com pour les frais de gestion de l’annulation et un montant variable dépendant de l’avance avec laquelle a été faite l’annulation, renseigné au moment de la réservation. Cette somme variable ne dépend pas de Traventia.com mais du prestataire du voyage qui est celui qui perçoit la dite somme.

Pour plus d’informations sur ce point, merci de vous rendre sur la page de nos "Conditions Générales".
RETOUR DU VOYAGE
Où puis-je voir les avis des autres clients sur un hébergement?
Sous la fiche de chaque hôtel ou appartement, le client pourra trouver une section réservée aux avis des autres clients qui ont été dans cet hébergement. Les avis sont classés du plus au moins récents.
Quelqu’un va-t-il me contacter une fois un commentaire ajouté sur un hôtel?
Oui, de temps en temps, il se peut qu’un membre du personnel de Traventia.com puisse vous contacter pour avoir plus d’information sur vos commentaires donnés dans le questionnaire de satisfaction et pour pouvoir avoir des précisions sur certains aspects de ce que vous avez commenté.
Puis-je donner mon avis sur un hébergement?
Oui, le client recevra une questionnaire de satisfaction au retour de son voyage dans lequel il pourra donner son avis sur les services, la propreté, le personnel et tout renseignement qui lui semble utile. Comme marqué sur la page “Polítique de Confidentialité” , Traventia.com pourra utiliser ces avis dans la description des hébergements afin d’aider d’autres clients à prendre une décision avec le plus d’informations possibles.
Puis-je demander la facture de mon voyage?
Oui, prenez contact avec nous au retour de votre voyage par mail à contact@traventia.com ou en nous écrivant sur le chat de discussion de notre site internet. Vous devrez nous communiquer le code de réservation ainsi que votre nom, prénom ou raison sociale qui devront figurer sur la facture, numéro d’identité ou code INSEE et l’adresse postale. Une fois la demande reçue, nous vous enverrons par mail la facture.

Rappelez-vous qu’il est fondamental que vous fassiez la demande une fois votre voyage terminé et que les services sollicités aient été réalisés, car si nous la recevons avant votre départ, nous ne pourrons répondre positivement à votre demande.
J’aimerai réserver un autre voyage avec Traventia.com, il y a-t-il des offres spéciales?
Traventia.com essaie toujours de faire passer en premier ses clients les plus fidèles et propose de manière continue des promotions et des réductions réservées uniquement à ses clients. En revanche, vous devez savoir que notre politique est de toujours offrir des bas prix et que nos offres sont toujours à prix réduits grâces aux étroites marges avec lesquelles nous travaillons.
Comment peut-on faire des suggestions?
Vous pouvez nous écrire par mail à contact@traventia.com ou par le chat de discussion de notre site internet et nous vous répondrons le plus rapidement possible. Votre avis est très important pour nous aider à nous améliorer.