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Politique de Confidentialité de Traventia

Madrid, le 22 novembre 2017
Traventia considère d’une importance capitale de préserver la vie privée de nos clients, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 Avril 2016 concernant la protection des personnes physiques à propos du traitement des données personnelles et la libre circulation de celles-ci (Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD). Pour cette raison, en faveur des dispositions du Règlement indiqué, les Utilisateurs de ce site sont informés que les données personnelles qu’ils fournissent à travers celui-ci, en remplissant tout formulaire, par mail ou par tout autre moyen, seront traitées conformément à cette politique de confidentialité.
1. Lieu de stockages des données à caractère personnel.
Traventia vous informe que, conformément à l’application de la réglementation, les données à caractère personnel renseignées par les Utilisateurs seront traitées par Youbid S.L en sa qualité de responsable du traitement domicilié à Plaza Santa Clara, 12, 6º, 12001, Castellón de la Plana, email : salut@traventia.fr, téléphone +33 4 86 06 06 96.
2. A quel moment vos données à caractère personnel sont-elles récupérées par Traventia?
Traventia peut solliciter vos données à caractère personnel durant l’une des périodes suivantes :
  1. Premier enregistrement pour recevoir les offres et les promotions: l’utilisateur peut librement nous faire parvenir son e-mail et son code postal afin de recevoir les offres et promotions de la newsletter de Traventia.
  2. Demande de Devis: lorsque un utilisateur est intéressé par une offre et souhaite demander un devis, il doit renseigner son nom et prénom, son téléphone et une adresse e-mail de contact afin de pouvoir recevoir toutes les informations et les prix sur l’offre qui l’intéresse.
  3. Processus de réservation: lorsqu’un utilisateur souhaite effectuer une réservation, il lui est demandé de renseigner des données personnelles (nom et prénom, téléphone, code postal, adresse e-mail, etc.) afin de pouvoir effectuer la réservation.
3. Typologie de données à caractère personnel demandées et stockées.
Au moment d’effectuer la réservation, il devra être renseigné le nom et le prénom du titulaire de la réservation, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et le code postal. Dans certains cas, dans le but de pouvoir fournir correctement les services contractuels, Traventia peut également demander le nom, le prénom, le sexe, la date et ville de naissance, l’ID ou le Passeport avec sa date d’expiration et sa ville d’émission de tous les passagers de la réservation.
Dans le cas où le client souhaite recevoir une facture au retour de son séjour, il lui sera également demandé le numéro de carte d’identié et l’adresse de son domicile.
Chaque fois qu’un client visite notre site internet, que le processus d’achat se termine ou non, Traventia.com recueille certaines informations sur le client, telles que l’adresse IP, le système d’exploitation ou le navigateur utilisé grâce à l’utilisation des cookies afin d’améliorer la navigation de nos clients et les orienter vers des services qui pourraient les intéresser davantage (pour plus d’informations, consulter la page de notre politique sur les cookies). Ces données traitées de manière individuelle ne permettent pas d’identifier une personne, mais sont considérées comme des données à caractère personnel comme expliqué ici et, par conséquent, sont soumises à cette politique de confidentialité.
Traventia n’archive pas les données des cartes de crédits dans son système étant donné que le processus de paiement est réalisé directement entre les entités bancaires qui remplissent les standards maximum de sécurité.
4. Utilisation des données à caractère personnel.
Traventia utilisera les données à caractère personnel pour les fins exposées ci-dessous:
  1. Assurer le service adéquat contracté par le client. Pour ce faire, Traventia doit communiquer des données personnelles au fournisseur des services que le client a réservé (soit tour opérateur, centre d'hébergement où l'activité a lieu, tout autre fournisseur d’autres types de services associés au Voyage à Forfait ou à d'autres collaborateurs externes). Tous ces fournisseurs seront soumis à des accords de confidentialité et ne pourront utiliser que les informations personnelles de nos clients afin d'assurer la prestation correcte du service. La base de ce traitement est la relation contractuelle existante avec le client, de sorte que l’approvisionnement de données à cet effet est obligatoire, ne pouvant pas formaliser le service contracté par le client autrement. Les données seront conservées aussi longtemps que la relation contractuelle de service est maintenu et, même plus tard, jusqu'à prescrire la responsabilité éventuelle qui pourrait en découler et aussi longtemps que requis par la loi applicable.
  2. Satisfaire aux exigences comptables, administratives et fiscales de Traventia. La base de ce traitement est l'obligation légale de la société de respecter ces obligations,celles-ci découlent de la relation juridique entretenue avec le client. Le traitement de ces données à cette fin est obligatoire de sorte que, si le client ne fournit pas ses données, Traventia ne peut pas remplir ces obligations, incapable de fournir au client les services correspondants. Les données seront conservées aussi longtemps qu'elles prescrivent les responsabilités légales possibles résultant des services fournis par Traventia et pendant toute la durée requise par la réglementation applicable.
  3. Effectuer des analyses statistiques et des études de marché. Traventia traitera anonymement les données des clients pour remplir ces objectifs, ne pas lier les informations à des données personnelles spécifiques. Les données seront conservées, à cette fin, indéfiniment.
  4. Réaliser des enquêtes de satisfaction sur la qualité du service fourni par les prestataires touristiques. Les commentaires donnés par nos clients pourront être publiés sur n’importe lequel de nos canaux marketing et applications informatiques pour aider d’autres voyageurs à recevoir plus d’informations sur les différents hébergements et activités et les aider à pouvoir prendre une décision sur leur achat de manière plus efficace. Le client a le droit d’y apparaitre de manière anonyme ou avec un pseudonyme. De plus, les commentaires publiés sur la qualité du service fourni par Traventia.com, nous aideront à améliorer nos services et pouvoir fournir une meilleure satisfaction aux nécessités de nos clients. Si le client fait un commentaire sur les services contractés, il autorise que ses données soient traitées dans le but décrit ici. Dans le cas où vous ne vous voulez pas que vos commentaires soient publiés, vous devriez vous abstenir de les faire. La base de ce traitement est le consentement, qui est accordé au moment où l’utilisateur décide de publier un commentaire. La livraison des données à cet effet n’est en aucun cas obligatoire. Dans le cas de publication de commentaires anonymes ou au moyen de pseudonymes, les données de l’utilisateur ne seront pas enregistrées. Les données seront conservées, à cette fin, indéfiniment. L’utilisateur peut retirer son consentement à tout moment, auquel cas ses commentaires et les données de son portail seront supprimés. Cependant, si vous retirez votre consentement, cela n’affectera pas la légalité des traitements effectués précédemment.
  5. Répondre aux demandes de devis effectuées par les utilisateurs ou toute autre demande ou consultation qu’ils auraient réalisés. La base de ce traitement est le consentement de l'utilisateur. La livraison des données à cette fin n'est pas obligatoire, cependant, si elles ne sont pas fournies, il ne sera pas possible de répondre aux demandes ou requêtes faites par les utilisateurs. L'utilisateur peut retirer son consentement à tout moment. Cependant, si vous retirez votre consentement, cela n'affectera pas la légalité des traitements effectués précédemment. Les données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour répondre à de telles demandes ou requêtes et, même plus tard, si nécessaire pour les rendre effectives.
  6. Évaluer et gérer les demandes d'emploi reçues et, le cas échéant, effectuer les actions nécessaires pour la sélection et l'embauche du personnel. Les données seront traitées sur la base du consentement de l'utilisateur, qui peut être retiré à tout moment, bien que cela rendrait votre candidature impossible à prendre en compte dans nos processus de recrutement. Cependant, si vous retirez votre consentement, cela n'affectera pas la légalité des traitements effectués précédemment. La livraison des données à cet effet n'est pas obligatoire, cependant, si elles ne sont pas fournies, l'utilisateur ne peut pas être pris en compte en tant que candidat possible. Les données seront conservées durant un délai maximum d’un an, sauf si le candidat est embauché et dans ce cas ci son curriculum sera ajouté à son dossier durant tout le temps que dure la relation avec la société.
  7. Faire parvenir au client chaque semaine une newsletter par mail ou tout autre canal marketing en ligne ou hors ligne, dans ce cas ci la base du traitement est l’existence d’une relation contractuelle qui, conforme à ce qui est indiqué dans la LSSI, ne requiert aucun consentement du client ou offline, et ainsi, la base légitime est l’existence d’intérêt qui habilite à envoyer les communications commerciales avec comme objectif de faire la promotion des services touristiques de Traventia qui peuvent le plus s’adapter aux goûts et nécessités de nos clients. Dans le cas où le client n’aurait pas demandé ou ne souhaite pas recevoir de newsletters par mail, il devra cocher la case se trouvant en bas du formulaire de renseignement des données correspondant. Lorsqu’un utilisateur fait une demande de devis en complétant le formulaire de renseignement des données « Demande de devis », et souhaite recevoir des newsletters, il devra cocher la case située en bas du formulaire. Les données seront traitées sur la base du consentement de l'utilisateur, qui peut être retiré à tout moment, ce qui ne lui permettrait pas d'être le destinataire des Newsletters. Cependant, si vous retirez votre consentement, cela n'affectera pas la légalité des traitements effectués précédemment. La livraison de données à cette fin n'est pas obligatoire, cependant, si elles ne sont pas fournies, vous ne pouvez pas être destinataire des communications indiquées dans ce paragraphe. .
  8. Collaborer avec les autorités administratives et judiciaires lorsqu’elles recueillent des informations personnelles sur un client dans le cadre d’une procédure légale ou judiciaire. La base de ce traitement est l’obligation légale de l’entreprise à satisfaire ces obligations. Le traitement des données à cet effet est obligatoire afin que, dans le cas où le client ne fournit pas les données correspondantes, Traventia ne sera pas en mesure de se conformer à l’obligation décrite dans ce point. Les données seront conservées aussi longtemps qu’elles prescrivent les responsabilités légales possibles résultant des services fournis par Traventia et pendant toute la durée requise par la réglementation applicable.
  9. De même, Traventia informe qu’elle publiera des promotions, des offres ou toutes autres types d’informations publicitaires sur les services qu’elle propose via les réseaux sociaux. L’utilisateur accepte d’être destinataire de ladite information par le simple fait d’être « ami » ou de « suivre » Traventia sur les réseaux sociaux. La base de ce traitement est le consentement de l'utilisateur, exprimé au moment où il décide de suivre Traventia sur les réseaux sociaux. Il n'est pas obligatoire pour l'utilisateur de suivre Traventia sur les réseaux sociaux, auquel cas il ne sera pas en mesure de voir les promotions, les offres ou tout autres types d'informations publicitaires publiées par la société. Si l'utilisateur ne souhaite pas recevoir cette information dans ses profils de médias sociaux, il doit arrêter de suivre Traventia, retirant son consentement par cette loi. Traventia s'engage à utiliser les données personnelles fournies conformément aux objectifs indiqués dans la présente Politique de confidentialité, en respectant sa confidentialité et en respectant son obligation de les conserver et d'adopter toutes les mesures pour éviter altération, perte, traitement ou accès non autorisé. La responsabilité de l'exactitude des données saisies par l'utilisateur est unique, donc si vous avez fourni des données fausses ou inexactes, Traventia se réserve le droit d'interdire l'embauche d'un voyage, objet de poursuites judiciaires qu'il considère opportun pour la défense de ses intérêts. Traventia n'a également aucune obligation de vérifier, et ne vérifie pas, l'identité des utilisateurs, ni la véracité, la validité, l'exhaustivité et / ou l'authenticité des données qu'ils fournissent sur eux-mêmes, ou sur d'autres personnes. L'utilisateur est donc responsable d'informer Traventia de toute variation qui se produit dans les données qui ont été fournies précédemment et garantit et est exclusivement responsable de la véracité de celles-ci. Si les données personnelles d'un tiers sont fournies, il est de la seule responsabilité de l'utilisateur d'avoir préalablement obtenu le consentement de cette personne pour que Traventia traite ces données, en les informant préalablement de tout ce qui est prévu à l'article 14 du règlement général de la protection des données.
5. Exercice des droits d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité ou d'opposition.
L'utilisateur peut exercer ses droits d'accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et d'opposition gratuitement en envoyant un email, en joignant une photocopie de la pièce d'identité ou document d'identification équivalent, à salut@traventia.fr ou en envoyant un courrier postal à Calle López de Hoyos 135, 4ºA 28002 Madrid. En cas de violation de leurs droits, l'utilisateur peut soumettre une réclamation à l'Agence espagnole de protection des données à caractère personnel.