1. Restaurants : Intégré dans le parcours de visite, au niveau 1, le restaurant Tejo propose une offre de repas qui explore une
cuisine saine inspirée de la gastronomie méditerranéenne. Outre la cafétéria, le menu, créé par le groupe Cerger,
propose des alternatives de soupes, salades, poissons, viandes et végétariens, et varie chaque jour, avec des alternatives pour plaire à toute la famille.
des alternatives pour plaire à toute la famille. La terrasse du restaurant permettra aux visiteurs d'apprécier de près la double façade
façade en céramique, créée par l'atelier de céramique de Toni Cumella Vendrell, conçue avec 4 000 pièces ressemblant à des
qui ressemblent à des écailles, avec des ouvertures variables pour permettre un jeu de lumière entre l'intérieur du
entre l'intérieur du restaurant et l'extérieur.
Parce que le chemin vers la durabilité passe aussi par une modification de la consommation alimentaire, la cafétéria et le
et le restaurant #SeaTheFuture, au rez-de-chaussée de l'océanarium de Lisbonne, proposent de terminer la visite par un repas savoureux et
savoureux et durable, élaboré avec des produits biologiques, de saison, de provenance connue et privilégiant les producteurs locaux
et les entreprises locales. Le menu #SeaTheFuture, créé par le groupe SushiCafé, mise sur une offre
végétalienne et sans gluten, avec des produits cuits à la vapeur, des salades, des sandwichs, des toasts, des piadinas
piadinas, granolas, smoothies et jus naturels, entre autres options saines. Il existe également un menu spécial pour les
les enfants, avec des mini crêpes, des soupes, des crêpes, des hamburgers et autres.
2. Lojas: L'océanarium de Lisbonne a initié en 2018 le mouvement #SeaTheFuture, visant à redessiner l'avenir de l'océan.
de l'océan, en protégeant le capital naturel marin à travers une société active dans le changement des comportements
vers une consommation durable. En optimisant l'expérience de visite, la boutique #SeaTheFuture renforce les valeurs de l'.
l'océanarium de Lisbonne et démontre l'engagement en faveur de matériaux d'origine naturelle, de processus à faible impact et de produits plus durables.
et des produits plus durables. La durabilité est l'objectif, et 97 % des produits de la boutique sont déjà durables. Chaque décision de
Chaque décision est une occasion de faire la différence et #SeaTheFuture encourage les visiteurs à modifier leurs comportements, ce qui les rapproche de la nature.
comportements, qui les rapprochent d'un mode de vie plus conscient et plus responsable.